Une petite révoution en marche

Publié le par Teruin

Aix En provence : 20:55 Lundi 12 Juin

Microsoft vient de présenter il y a 10 minutes a Boston les bases des nouvelles fonctionnalités de Microsoft Exchange 2007 au TechEd ce Matin.  Les nouvelles fonctionnalités sont impressionnantes. Figure parmi celle-ci :

·         La possibilité d’écouter ses messages par téléphone, et d’accepter ou de refuser une demande de réunion, de consulter son agenda etc..

·         La possibilité d’accéder directement à ses données sharepoint et ses lecteur UNC  via Outlook mais également OWA.

·         La possibilité de mettre en place des règles de gestion mail conditionnant l’archivage et la gestion des mail via Outlook.

·         Le cryptage par défaut des mails entre des serveurs Exchange et la possibilité d’adopter des politiques de sécurité vers des serveurs non Exchange.

·         De scripter avec MSH des opérations sur  l’environnement Exchange (Ajout d’utilisation, obtention de statistique et de graphique)

·         La protection antivirus et intégré au sein de Microsoft Exchange

·         Concernant les dossiers public il seront supportés jusqu’en 2016. Les dossiers publics ne sont plus nécessaires si toutes les boites aux lettres sont positionnées sur des serveurs Exchange 2007, si il n’existe plus d’application utilisant les dossiers publics, si tout les clients sont en Outlook 2007.

Pour avoir assister à la présentation, le produit semble constituer une petite révolution fonctionnelle. A suite et à découvrir le plus rapidement possible !

Laurent Teruin

Publié dans Exchange 2007

Commenter cet article