CHOIX DE LA LANGUE DANS OWA 2007

Publié le par Teruin

 

 

Microsoft à change sa manière de gérer les aspects multi langue au sein de OWA. Dans OWA 2003, l’interface apparaît en fonction du langage utilisateur positionné dans IE. Ce mode de fonctionnement est transparent car il fonctionne correctement dans la plupart des cas. Cependant ce mode de fonctionnement peut être ennuyeux  lors de l’utilisation d’un poste public du type borne d’accès, ou si un utilisateur étranger consulte sa messagerie OWA depuis un poste utilisant une langue différente.

Dans OWA 2007 l’utilisateur pourra choisir des le départ le choix de la langue, ainsi que le fuseau Horaire comme le montre la figure suivante :

 

 

Une fois connecté il pourra affiner son paramétrage  sur les dates, le format d’affichage des heures, dans le menu option.

Cependant cette option ne devrait être utilisée que dans le cadre de borne d’accès ou d’accès à la messagerie via un poste étranger  car les administrateurs peuvent toujours utiliser les tâches d’administration de OWA via MSH pour paramétrer la langue pour les utilisateurs comme le montre la commande suivante :  

[MSH]> Set-OwaVirtualDirectory -identity "owa (Default Web Site)" -DefaultClientLanguage:1025 -LogonAndErrorLanguage:1025

 

 

 

Dans cette commande on n’a recours à deux paramètres qui sont : DefaultClientLanguage et LogonAndErrorLanguage et qui vont s’appliquer  sur Set-OwaVirtualDirectory. Le premier paramètre contrôle la langue par défaut qui est présentée au client via OWA lors d’une authentification par formulaire. Le second fixe la langue qui sera utilisée pour la remontée des erreurs vers l’utilisateur.

Ces deux paramètres récupèrent un identifiant local qui se présente comme un chiffre compris entre 0 et 99999999. La valeur 0 voulant simplement spécifier que la sélection de la langue est indéterminée.

 

Commenter cet article