Comment donner des droits à un compte d’ouvrir toutes les boites aux lettres Exchange 2007

Publié le par Teruin

Retrouvez cet article sur http://www.gu-cu.com rubrique Exchange
 
 
Pour des raisons techniques il peut être nécessaire d’accorder à une boite aux lettres particulière le droit d’ouvrir l’ensemble des boites aux lettres d’un serveur ou d’une organisation Exchange. Cela peut être le cas pour des comptes spécifiques de messagerie qui ont besoin de se connecter en proxy sur toute les boites aux lettres de l’organisation, mais c’est aussi le cas chez certain compte client qui ont la nécessité à des fins de support utilisateur de pouvoir accéder a l’intégralité des boites aux lettres de l’entreprise. Même si cela se révèle délicat, et que ce paramétrage doit selon nous faire l’objet d’une communication interne notamment auprès du comité d’entreprise, cette manipulation peut être faite de la manière suivante :
Pour permettre à une boite au lettre Outlook de pouvoir ouvrir l’ensemble des boites aux lettres vous devez utiliser powershell via la commande get-mailbox et add-mailboxpermission.
D’après nos différents tests, vous devrez accorder au compte en question les droits suivants :
Full Access, Readpermission, et SendAs.
Voici donc la liste des commandes que vous aurez à saisir pour permettre qu’un utilisateur puisse posséder tout contrôle sur l’ensemble des boites aux lettres
 
1.     get-mailbox | Add-mailboxpermission -user superutilisateur -accessright Fullaccess –InheritanceType all
2.     get-mailbox | Add-mailboxpermission -user superutilisateur -accessright Readpermission –InheritanceType all
3.     get-mailbox | Add-mailboxpermission -user superutilisateur -accessright SendAs–InheritanceType all
 
 

Commenter cet article