MISE À JOUR D’UN CLUSTER EXCHANGE CCR 2007 EN SP1

Publié le par Teruin

1.  Introduction
Le but de cet article est de documenter une procédure d’installation du service Pack 1 en environnement Windows 2003 SP2/ Exchange 2007 RTM RollupPackage 4. Pour illustrer cette procédure nous avons entrepris de mettre à jour un environnement de production basé sur une version anglaise de Microsoft Exchange 2007 en environnement CCR.
Une chose importante à noter est que la mise à jour de vos infrastructures CCR  demande l’arrêt des services Exchange comme préciser dans la procédure http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb676320.aspx  Etape 9.  Il est donc important de planifier cette intervention afin de prévenir les utilisateurs de l’indisponibilité du serveur.
 
Avant d’installer votre sp1 sur les serveurs Exchange 2007 plusieurs choses doivent être vérifiées.
1.   Sauvegarder : Sauvegarder votre configuration en utilisant Ntbackup en créant une sauvegarde de la configuration de vos serveurs (Etat du système et disque système).
2.   Forefront pour Exchange 2007. Si vous avez installé la version ForeFront Security pour Microsoft Exchange vous devez la désinstaller et redémarrer vos serveurs Exchange. Prenez soin également de supprimer sur les deux nœuds avant toute migration le produit Forefront. Vérifier après reboot des deux nœuds que le produit Forefront s’est correctement désinstallé.
Pour cela vérifier dans la base de registre que la valeur Enabled dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeVirusScan est a zéro. Ou la sous le dossier VirusScan n’existe plus.
 
Retrouver cet article intégralement sur www.gu-cu.com
 

Publié dans Exchange 2007

Commenter cet article